Nova Partners est une société d’avocats, dont le siège est à Marseille, qui intervient sur des opérations de corporate finance (financement, LBO, private equity, restructuring et M&A), de real estate et de difficultés des entreprises.
Issus de firmes de premier rang, les membres de Nova Partners traitent des opérations complexes à forte valeur ajoutée, tant nationales qu’internationales.
Ils mettent leur savoir-faire et leur expertise juridiques pluri-disciplinaires au service des intérêts financiers et/ou commerciaux de leurs clients, en adoptant une approche radicalement orientée business.
Nova Partners peut ainsi assister des groupes français et étrangers (PME / ETI / Multinationales), des start up, des dirigeants/managers, des fonds d’investissement (GP’s et LP’s) ou des établissements de crédit, à chaque étape de croissance et de développement : croissance externe, croissance organique, croissance par partenariats et développement international ; ainsi qu’en cas de difficultés financières : restructuring, mesures de prévention et procédures collectives.
La formation juridique, économique et financière des membres de l’équipe lui permet d’appréhender les opérations sous un angle financier et opérationnel, dans une logique de management de projets. L’expertise, la disponibilité et la réactivité sont considérées comme des pré-requis évidents.
Nova Partners a fait le choix de s’installer à Marseille, en région PACA, compte tenu de son dynamisme économique et de son ouverture internationale, qui en fait une véritable place économique stratégique.
Nova Partners est par ailleurs membre de France Invest (ex-AFIC).
L’équipe est régulièrement référencée dans les classements des meilleures sociétés d’avocats établis.
• Au niveau international
> Leading Advisers in France » Acquisition International
• Au niveau national, en M&A, private equity
> League Table Private Equity – Option Finance
> Interview Nova Partners – Option Finance
Classement – Décideurs Magazine
> Opérations de capital développement
> Opérations de LBO lower mid-cap et small cap
• Au niveau national en restructuring